Le 7 mars dernier, le CEIP-Addictovigilance PACA Corse a organisé, dans le cadre du projet POP, un webinaire destiné aux pharmacien·nes d’officine de la région PACA. Cette session avait pour objectif d’informer et de sensibiliser sur l’usage des médicaments opioïdes et l’importance de la naloxone dans la prise en charge des surdoses.

Un échange essentiel pour la prévention et la prise en charge des surdoses
L’équipe du programme POP remercient toutes celles et ceux qui ont participé au webinaire du 7 mars. Ce webinaire a permis d’aborder les enjeux liés à l’usage des opioïdes, les signes d’alerte d’une surdose ainsi que les bonnes pratiques à adopter en officine. Les participants ont également pu échanger avec les experts du CEIP-Addictovigilance PACA Corse sur leurs expériences et interrogations.
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à cette session, pas d’inquiétude, de nouveaux webinaires seront programmés prochainement.
Des ressources à disposition
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le projet POP ainsi que des outils pratiques :
Également ci-jointe, la Boîte à outils POP, qui regroupe l’ensemble des supports d’information et peut être commandée via un bon de commande disponible ici.

Partagez votre retour d’expérience
Les participants ayant rencontré des difficultés avec Wooclap peuvent transmettre leurs remarques via un questionnaire en format Word fourni par le CEIP-Addictovigilance PACA Corse. Remplir le questionnaire ici.
L’équipe du CEIP-Addictovigilance PACA Corse reste disponible pour toute question ou déclaration (ordonnance suspecte, cas de surdose opioïde ou non) par mail ou par téléphone au 04 91 74 50 25.